Présentation générale

Le gestionnaire

L'association loi 1901 « CRECH'N'DO » est née de la rencontre de personnes venant d'horizons différents, souhaitant partager leurs expériences de parents et de professionnels pour créer un mode d'accueil innovant.

Publiée au Journal Officiel le 2 Avril 2011 sous le n°1112, l'association a pour but de développer, promouvoir et gérer la structure.

L'idée

A mi-chemin entre la crèche et l'assistante maternelle, notre micro-crèche est un mode de garde complémentaire à ceux déjà existant dans l'Arrageois.

Le projet d'accueil de la micro-crèche s'inscrit dans une politique globale de prévention et de protection du jeune enfant. Il vise à favoriser l'épanouissement psychomoteur, affectif et intellectuel de celui-ci : faire du séjour de l'enfant au sein de notre structure d'accueil une expérience positive sur laquelle il peut se construire.
Mais il se veut aussi un maillon important dans l'essor économique de notre région et donne donc priorité aux parents des zones rurales alentours de Saint-Laurent-Blangy, comme Athies, Feuchy, Fampoux, Roeux, etc...

Et parce que les micro-crèches sont des lieux d'éducation pour les enfants et d'ouverture d'esprit pour leurs familles, nous pensons qu'il y est particulièrement intéressant d'y mener une démarche d'engagement vers le développement durable.